l’Italie et l’Inde en Camping Car

Dernières heures en France

Dernier jour en France. Gérard dit que c'est toujours comme ça les grands départs pour plusieurs mois.
Au dernier moment, les dernières bricoles qui éviteront les problèmes sur les routes et les pistes vers l'Inde.

Pour lui rien d'inquiétant. Tant et tant de voyages de par le monde, sac à dos, en bus, en 4x4, en camping car
mais pour moi tout est nouveau. Je vais devoir m'habituer à la vie de nomade,

faire la cuisine dans une mini dinette.

organiser les rangements cuisine, salle de bain, wc, salon, chambre, dressing, réserves de nourriture dans sept mètres carré

vivre dans cet "engin" pour 'bouffer' des milliers de kilomètres et découvrir des ruines

ce que j'écris vous choque, mais avant le départ c'était mon sentiment, mais ce voyage en camping car m'a beaucoup apporté.

Mon opinion avant le Départ :
Les camping cars, les voyages, les musées, les sites antiques, font rêver les occidentaux, les blancs,
mais pour nous africains, voyager c'est encore aller au village, visiter la famille, aller à Paris ou Dubaï ou New york.

Mon opinion au Retour : Ce voyage, ce Camping Car à l'origine c'était un projet de Gérard,
mais je me suis 'gréffée' à ce projet et mon regard va bien changer au fil des kilomètres, des jours et de tant et tant de gens attachants.
Un voyage en camping car à travers le monde, c'est la meilleure façon de rencontrer les gens, de découvrir leurs cultures.
En vivant 24h/24h complètement immergé à leur coté pendant des jours, des semaines et pour certains des mois,
c'est découvrir des peuples méconnus très attachants comme au Balouchistan, en Iran, au Ladakh
mais aussi découvrir le racisme, la violence et la saleté des indiens.

Quelques heures en Italie.

Impossible de passer en Italie sans s'arrêter dans un restaurant pour savourer les spécialités italiennes

Profiter du meilleur accueil dans un si joli cadre

et surtout retrouver quelques heures Valérie et Alex et découvrir quelques belles cours du vieux Milan

Vrai début du Voyage.

Nous devions débuter notre voyage bien avant et nous partons avec six mois de retard.
Gérard gravement malade (opération difficile et plusieurs jours en réanimation) nous avons dû attendre tout ce temps pour qu'il récupère.
Le voyage est chamboulé. Nous ne ferons pas la Syrie et la Jordanie comme prévu et en plus nous arriverons en Inde en pleine mousson,
mais l'important c'est qu'il ait enfin récupéré et qu'on se le fasse ce voyage.

Nous repartons vite vers Venise où le bateau nous attend.

Moi qui suis habituée à circuler dans nos petites pirogues en Afrique, voilà que j'ai un peu d'apréhension avant d'embarquer
pour Igoumenitsa car c'est la première fois que je monte dans un si gros bateau, avec autant de camions et de voitures et ça fait rire gérard.

Nous n'avons pas pris de cabine. Le camion garé sur un pont extérieur du ferry, nous pourrons coucher à l'intérieur.

On monte vite dans le restaurant du pont supérieur, et vite rassurée malgré la hauteur de notre bateau.

je peux jeter un dernier regard sur cette ville surprenante et une heure après je suis en pleine mer pour la première fois de ma vie.
Un jour et demi de mer et nous commencerons notre voyage en Grèce.

A lire : Récit de voyage en Italie - et - A suivre Album Photos : voyage en Grèce en camping car

Depart pour notre voyage en camping car vers l’Iran, le désert du Balouchistan, le Pakistan, le Cachemire, le Ladakh et l’inde. Première étape : l’Italie puis notre départ en Ferry de Venise à Igouménitsa en Grèce