Recit de voyage en Inde en Camping Car

Carnet de Passages en Douanes Obligatoire !!!

Où en est le Racisme en Inde en 2017 ?

En fait cette attitude laisse à penser que

Lire ci-dessous quelques uns des centaines articles de presse sur ce sujet

Les Africains en Inde, entre racisme ordinaire et passage à tabac

Inde : 44 ambassadeurs africains s'insurgent contre le ''racisme'' envers les étudiants africains

Inde: combat contre le racisme envers les Africains

Racisme anti-africain en Inde

l'Inde, ce pays tant idéalisé par beaucoup d'occidentaux,

est aussi un des pays qui a une des plus fortes culture du viol
et du mépris de la femme.

Le viol, encore largement impuni en Inde

L'Inde a un problème avec les femmes

Texte traduit de l’affiche portée par la jeune indienne ci-dessus à droite

« Je vis dans un pays où une femme n’est en sécurité ni à l’intérieur de l’utérus, ni à l’extérieur »

Ce début de voyage a été un enchantement. les paysages exceptionnels et les populations adorables !!! les rencontres exceptionnelles. Après le Cachemire et le Ladakh, ces deux régions de l'Inde du Nord, nous avons décidé de descendre vers Delhi et le Rajasthan puis continuer vers le Tamil Nadu et le Kerala que Gérard avait déjà longuement visités début des années 80. L'Inde a été la pire des desillusions Je partais sans aucun préjugé car beaucoup d'indiens ont la même couleur que moi (mais j'avais oublié que je suis typée africaine), et puis on avait commencé par le Nord Cachemire et le Ladakh ou ça s'était si bien passé. Dans tout le Rajastan et même chez les Sikhs à Amritsar, j'ai été considérée comme une bête de foire. Assise à la table d'un restaurant, les gens venaient s'assoir à la table à coté, sans consommer, me dévisageaient sans aucune pudeur, me montraient du doigt, faisaient des commentaires et surtout des gestes qu'on sentait 'défavorables'. Certains parfois prenaient des chaises s'asseyaient à la même table uniquement pour me regarder de plus près et c'est nous qui devions changer de table pour avoir un peu de tranquilité, pour ne pas que je me sente 'monstre de foire'. Ces gens ne cherchaient jamais le contact, jamais un bonjour, jamais un sourire pour essayer de communiquer. Idem quand je rentrais dans un magasin, une boutique. Même attitude. Cela n'avait rien à voir avec une simple curiosité, car il y avait toujours ces commentaires et ces gestes malsains plus qu'évocateurs Cette attitude n'est pas celle des 'rustres', des gens des campagnes et des intouchables qui ont autre chose à faire que s'occuper des touristes, non cest celle de cette 'classe moyenne' indienne qui possède une petite voiture, qui a du faire des études (malheureusement ça ne les a pas rendus spécialement intelligents), qui ne cotoient pas les 'intouchables' (drôle de religion que l'hindouisme qui considère que sur terre il y a des sous-hommes) cette classe moyenne d'une saleté inimaginable et sans aucun savoir vivre ni éducation, qui jette partout les déchets de sa consommation. Incroyable Racisme (Afrophobie) en Inde Depuis que nous avions quitté le Ladakh, quelque chose nous dérangeait. A partir de Manali et partout sur le parcours jusqu'à Delhi, et y compris dans cette capitale, j'ai été de plus en plus confrontée au racisme. L'inde ce devait être un grand moment du voyage, c'était le seul pays sur lequel je m'étais documentée, beaucoup d'indiens avaient la même couleur que moi, c'était sûr, j'allais facilement me fondre dans la population. L'Inde est malheureusement venue après les extraordinaires Iran, le Désert du Balouchistan, et le surprenant Pakistan. Et aussi le Cachemire et le Ladakh (que je ne considère pas indiens tant l'attitude et l'accueil des populations y sont différends) . l'indien m'a fait mal et nous avons abrégé notre séjour en Inde A Udaipur nous avons essayé de faire le point le plus objectivement possible. Trois jours à bien réfléchir, et faire un triste constat : Jamais dans aucun pays d'Europe, et dans tous les pays que nous venions de traverser, je n'ai été confrontée à autant de racisme, de vulgarité et de violence. Pour comprendre cette attitude, lisez ci-dessous le regard de gérard après les nombreux voyages qu'il a fait en Inde au début des années 1980 et le témoignage d'un anglais qui quittait définitivement l'Inde. Heureusement que je garde en tête les images ci-dessous qui me rappellent les bons souvenirs de l'Inde du nord et ses adorables populations. Je pensais que seules les frontières de mon continent (l'Afrique) avaient été 'Baclées' par les anciens pays colonisateurs. je pense maintenant que le même problème se pose pour le Ladakh et le Cachemire. Où en est le Racisme en Inde en 2017 ? C'est malheureusement de pire en pire ! et c'est d'autant plus révoltant que de nombreux ministres indiens envoyés par leur gouvernement en Afrique y font des grands discours pour inviter les étudiants africains à venir massivement dans les universités indiennes, ce même gouvernement indien qui ne fait rien pour protéger ces étudiants et ne fait rien contre l'Afrophobie. En fait cette attitude laisse à penser que ce ne sont pas les étudiants africains qui interessent les gouvernants indiens, mais uniquement les débouchés de l'Inde sur le marché africain. Après L'Afrophobie, les sous hommes 'Intouchables' ! Où en est la condition de la femme en Inde ? En plus de l'Afrophobie et de la tradition du 'sous homme' avec les intouchables, l'Inde, ce pays tant idéalisé par beaucoup d'occidentaux, est aussi un des pays qui a une des plus fortes culture du viol et du mépris de la femme. Le viol et la violence sexuelle sont un énorme problème en Inde. Selon le Bureau National Crime Record (NCRB), les crimes contre les femmes ont augmenté de 7,5% depuis 2010 La majorité des victimes ont entre 18 ans et 30 ans. En Inde, une femme est violée toutes les 20 minutes au total de 93 femmes sont violées chaque jour. Selon les statistiques de 2013, New Delhi a le plus grand nombre de cas de viol signalés parmi les villes indiennes. Voyager en Inde une semaine, quinze jours, un mois, aller de site en site, d'hotels en hotels, c'est totalement différend que de voyager en camping car, à moto, à vélo ou à pied en totale immersion avec la population. Dans mes précédents voyages d'un mois chaque fois, à courir de sites en sites et de régions en régions j'avais été préservé et puis il y a 20 ans on ne cotoyait que grande misère et la saleté était (semblait) excusable. Pendant ce voyage en complète immersion avec la population, j'ai découvert une classe moyenne qui ne peut plus justifier son attitude par la misère. J'ai découvert chez les indiens une culture de vulgarité, d'incroyable saleté, et d'inimaginable mépris de l'autre et de violence tout juste contenue et d’un incroyable racisme. Finalement les gens les plus respectables dans ce pays, ce sont les intouchables si méprisés par le reste de la population. Que penser de l’hindouisme qui dès la naissance peut te désigner sous homme. Ce constat n'est pas que le mien mais celui aussi de bien des voyageurs en camping car, à moto, à vélo rencontrés au cours de ce voyage et qui ne restaient en Inde que pour les plages de Goa ou allaient 'respirer' au Népal ou au Pakistan de temps en temps. Le Cachemire et le Ladakh régions extraordinaires pour leurs paysages, leurs populations et leur accueil ne font pas parti du triste constat que je fais du reste de l’Inde ci-dessous. D’un anglais qui vivait en Inde depuis 18 ans : - "Ce peuple que j’ai suffisamment aimé pour vivre en Inde pendant si longtemps, s'est replié sur lui même au fil des années, se persuadant qu'il est au dessus des autres, et l'intégrisme Hindouiste y fait le plus grand mal et mène à toutes les violences. Et puis l'indescriptible saleté n'y est plus excusable voilà pourquoi je quitte définitivement l'inde."